a picture of me

artiste-chercheur en histoire, technique et théorie de la photographie, mon travail s’articule en collections et arrangements d’images et d’objets trouvés ou fabriqués, pour explorer nos rapports contemporains à la nature et la façon dont ces rapports s’organisent visuellement. la matérialité des images occupe une part importante de mes réflexions et la matière des tirage, des cadres, dans un esprit do-it-yourself fait partie intégrante de ma démarche artistique.

corps et visages, forêts et plantes en plastique se croisent dans des séries, des objets, des éditions, brouillant les limites du nature et du contre-nature.

toujours sur la brèche entre une esthétique de l’objectivité scientifique et une sensibilité située, je cherche toujours à proposer des narratifs ouverts sans délivrer de réponse toute faite à des problématiques politiques et sociales complexes. il m’importe de mettre en avant des dynamiques de communautés, de vivre ensemble, de liens au vivant à l’ère du numérique et des réseaux sociaux.

nettle

né en 2000 à grenoble, j’ai obtenu un dna à l’esad grenoble et un master d’histoire de l’art à l’uga. depuis, après une année de diplôme inter-universités à artec, à paris, je partage ma vie entre grenoble et paris, où je prépare un mémoire de recherche-création sur la notion de contre-nature et les résurgences du mythe de la mandragore en performance et en photographie contemporaine.