
deux fragments du chevalier aux fleurs de georges rochegrosse, dérobé au musée d'orsay dans la semaine. peut-être avant-hier, la mémoire est une drôle de chose.
hier j'ai eu 25 ans. paris ne me dérange plus tant, parce que j'ai invité quelqu'un que j'aime à me rendre visite. ça veut dire que peu importe le plan je serai content.
les femmes fleurs du chevalier m'intéresse très fort, les pétales poussent de leur nuque et s'étirent dans leurs cheveux. j'ai hâte de pouvoir réfléchir à une page qui présenterait mes recherches ici. mettre en visuel m'aide à réfléchir j'ai juste peu de temps.


une image dérobée au musée de cluny pour moi qui collectionne les personnages religieux sans visage. peut-être que je leur consacrerai un jour une page collection dédiée. en attendant c'est la fin de l'année et j'hésite quant à la marche à suivre. il me faut encore déménager et rien que d'y penser je me sens épuisé. je suis pas sûr de vouloir essayer de rester à paris. pas sûr de grand chose. c'est normal c'est la fin de l'année. ça va se goupiller convenablement, comme d'habitude.
je trouve toujours autant de fun dans la construction de ce site et j'imagine que c'est plutôt bon signe. il reste encore beaucoup à faire, youpi i guess

c'est le printemps et la saison des orties. je prépare deux petits textes, un pour discuter des anthtypes sur hypothèses, un pour parler de ma relation à paris et au bois de vincennes. je suis arrivé à la capitale en octobre pour mes études et même si je ne regrette pas, je me suis senti bien seul et sans but, coupé de ma communauté. je crois que je me dois de rentrer chez moi et d'entretenir mon terreau relationnel là-bas, entre les montagnes. quitte à devoir faire des allers-retours en train. c'est une réflexion en cours et qui dépend aussi de ce que je ferai en septembre j'imagine. en attendant, je ramasse des orties pour faire de la tisane, de la purée, du pesto. je réponds aux questions des parisiens quand j'ai les genoux dans les mauvaises herbes et la nuque au soleil. je fais des photos. je dors mal. je lis. j'essaie de faire de ce site quelque chose de compréhensible. d'organiser un peu un écosystème pour moi-même.

suis allé au Louvre avec une amie dernièrement, voir leurs expositions actuelles. après le tour de la salle consacrée à cimabue, nous sommes allé·es rendre visite aux oeuvres romanes, pile au moment où le soleil tombait sur le plus grand musée du monde.